Accueil > Non classé > Vos réactions de lecteurs

Vos réactions de lecteurs

Les réactions aux premiers numéros de Mieux Vivre en Alsace ont été nombreuses et (presque) unanimes. Un grand merci à celles et ceux qui nous ont écrit spontanément. Nous reproduisons ici des extraits de quelques courriels envoyées par des personnes qui ont accepté que leur avis soir partagé. Certaines n’ont pas souhaité que leur nom de famille apparaisse. Nous respectons leur choix. Continuez de nous faire parvenir vos critiques, elles nous aideront à améliorer nos contenus !

Je me réjouis que vos initiatives correspondent à l’air du temps ! Une belle façon de faire de l’édition en vivant le temps présent tout en préparant le futur. Très amicalement. Marc (réagissant à la parution du n° 6 de MVA et à la sortie du guide Nature & Patrimoine)

Superbe ! MVA est beau, intelligent, plein d’humanité. Et promis, j’espère, à un bel avenir. Un grand bravo à tous ceux qui ont participé à ce beau projet.
Hélène

J’ai découvert votre magazine avec beaucoup de plaisir. J’y trouve des articles et des reportages variés, en Alsace et aussi chez nos voisins. Quelques recettes que je vais bientôt réaliser. C’est frais. Et tout cela gratuitement. Que du bonheur. Longue vie à votre magazine.
Annik

Je le trouve très réussi tant graphiquement qu’au niveau du contenu. Des idées de balades à picorer, des portraits sympas, de la gastro pour le gourmand que je suis. C’est de la belle ouvrage. Bravo !
Yannick Achard-James

Bravo tout d’abord pour le look, le magazine donne envie : de la couleur, une belle présentation et de belles photos. Le contenu est intéressant : il faut poursuivre l’équilibre entre les articles plus long et les petites brèves. MVA 1 est bien écrit et je partage les grandes lignes de l’édito.
Christian L.

Vraiment super : mise en page aérée, variété des sujets, belles photos, on a envie de se plonger dedans. Mêmes compliments de la part de V. qui, comme ancien pharmacien, le trouve très bien. Beaucoup de travail, de cogitations et un beau premier numéro. Bonne continuation sur cet élan.
DEWH

C’est formidable, cette revue est géniale !
Olivier Bass

J’ai découvert votre trimestriel la semaine dernière en me rendant à l’exposition de Buren au MAMCS. J’ai pris le temps de le lire, bien installée, chez moi, au soleil et J’ADORE!!! Depuis quelques temps, autant que faire se peut, je suis dans une démarche de consommation locale et écologique et, internet ne fait pas tout ! Grâce à votre numéro, j’ai noté des adresses très intéressantes et sympathiques, j’ai découvert des choses sur des sujets qui m’intéressent et pour lesquels, pourtant, je suis renseignée. À la fin de ma lecture, je me suis dis que c’est ce qui manquait et ce que, finalement, j’attendais. Je croise les doigts pour votre pérennité.
Stéphanie

Le magazine est génial, clair, précis, qualitatif : une réussite, bravo à vous ! J’en distribue depuis quelques jours à mes clients.
Didier

Ce magazine est le reflet d’une nouvelle philosophie de vie.
Martine

C’est un superbe journal ! Bravo et merci pour ce beau cadeau que vous offrez aux Alsaciens. Je pense que ce magazine aura beaucoup de succès vu sa qualité tant dans sa forme que sur le fond.
Pierre M.

Je n’aurai qu’un mot : MAGNIFIQUE. Très qualitatif, très bien écrit, empli d’articles de qualité, c’est un vrai plaisir à lire, je m’en suis approprié un d’office pour piquer les recettes et découvrir de petits jardins et autres merveilles du pays de sainte Odile où nous habitons à présent.
laure

Votre magazine est intéressant et riche en contenus. Iil manque un peu de cohérence dans l’organisation et le déroulé des sujets. Le citron dans le titre et la typographie choisie donnent cette image un peu décousue. Voilà, j’ose ces critiques mais j’admire le résultat final ainsi que votre engagement et vous souhaite encore beaucoup de succès.
Anne

Mieux vivre en Alsace nous a enthousiasmés par sa richesse, sa belle présentation, son contenu passionnant, ses recettes, son côté dynamique et positif qui répond tout à fait à nos valeurs. Les articles sont très intéressants et originaux. On apprend une foule de choses présentées de façon attrayante. Sans oublier les bonnes adresses.
Astrid et Jean-Claude

Malgré mon âge avancé, je lis toujours bien sans lunettes. Mais dans MVA, cela m’est impossible pour les légendes qui accompagnent les illustrations : elles sont imprimées en petit et en couleurs claires. Je sais bien qu’il s’agit d’une tendance, mais s’il faut choisir entre lisibilité et couleurs, j’opterais pour la première.
Vreni

Bravo pour votre numéro 2 ! La maquette est magnifique. La mise en page, propre et nette. Le contenu est riche, continuez !
Olivier M.

Un journal qui rend zen et voit le monde plus beau !​
Aude P.

MVA 3 est fidèle aux précédents : bien écrit avec de belles photos. C’est vraiment qualitatif et agréable à lire, bravo !
Pierre-Xavier

J’ai lu avec intérêt, étonnement et enthousiasme Mieux Vivre en Alsace. Mes impressions : je découvre des quantités d’initiatives locales que je ne connaissais pas. Et cela me donne des idées nouvelles pour occuper mes loisirs et améliorer mon quotidien en Alsace.
André Rauch

Le côté écologique me ravit, il manquait un magazine qui le mette en avant, ainsi que l’authenticité et le bien-être, à la fois individuel et collectif : dìs ìsch jo so wichtich* ! Et quelques mots et expressions çà et là, cela rend le dialecte présent à travers les pages. Dànn màche so widdersch, ‘s ìsch wùnderbàr**.
Danielle Crévenat-Werner
* c’est si important ** continuez ainsi, c’est merveilleux

J’ai parcouru avec beaucoup d’attention votre magazine. Non seulement c’est un travail formidable, mais aussi un très très très beau concept. Toutes mes félicitations.
Robert Boënnec

La revue donne bien le sentiment que « mieux vivre en Alsace » est possible et que cela passe par la synergie d’acteurs locaux. J’apprécie particulièrement les rencontres, les portraits et focus sur les personnes sont mises en avant. C’est bien l’humain qui fait avancer le monde… et l’Alsace ! Seule petite interrogation sous forme de clin d’œil : pourquoi cette rondelle de citron dans le titre de la revue ? Le citronnier aurait-il détrôné la cigogne comme emblème local ?
Stéphane Daumay

Très beau magazine. Et très intéressant. Encourageant pour la suite !
Fabien D.

Lire aussi

cucurbitace-concombre

Journée Goûts et Saveurs dimanche 2 octobre à BIOWaldo 

THÈME : Les CUCURBITACÉES DIMANCHE 2 octobre 2016 à partir de 10h00 WALDOLWISHEIM (Près de Saverne) – «Salle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *