Accueil > Non classé > NOUVEAU : LE GUIDE MIEUX-VIVRE EN ALSACE

NOUVEAU : LE GUIDE MIEUX-VIVRE EN ALSACE

Après le succès de notre magazine, voici le premier guide Mieux Vivre en Alsace

« LE GUIDE QUI REND ZEN ET VOIT L’ALSACE AUTREMENT »

COUV MVA guide 180x115 webCe guide de loisirs décline les pages « découverte – nature et patrimoine », une rubrique très appréciée du magazine. L’ouvrage est découpé en 24 secteurs du nord au sud de l’Alsace et des Vosges (dont 3 escapades en Lorraine et au pays de Bade). Pour chaque secteur, le lecteur découvre une balade nature facile et une dizaine d’adresses où bien dormir, manger sain, se détendre et faire son marché, ainsi que des idées de sorties alentour.

Chic ou rustiques, locavores ou bio, en pleine nature ou au cœur des villes, à la campagne, dans le vignoble ou en montagne, ces 250 idées de sorties, axées sur l’art de vivre et le bien-être, ont été sélectionnées à partir d’enquêtes sur le terrain et d’informations rassemblées auprès d’amis et de contacts dans toute la région, hors des circuits touristiques classiques.

À la fois dans l’air du temps et reflet des modes de vie actuels, ce guide « pour une Alsace paisible et responsable » s’adresse aux amoureux de l’Alsace en quête d’authentique, soucieux de se ressourcer – et de vivre – de manière responsable.

AU SOMMAIRE

Lembach et la frontière palatine / Wissembourg et l’Outre-Forêt /  Pays de Bitche / Autour de La Petite Pierre / De Haguenau à Niederbronn / Pays de Saverne / Kochersberg et Hanauerland / Dans l’Ortenau / Strasbourg à la campagne / Strasbourg à la ville / Vallée de la Bruche / Pays de sainte Odile / Autour de Sélestat / Val de Villé / Les perles du vignoble / Val d’Argent et val d’Orbey / Autour de Colmar /

Vallée  de Munster / De Gérardmer à La Bresse / Vallée de la Thur /  Autour de Mulhouse / Le Sundgau de Dannemarie à Altkirch /  Le Sundgau de Ferrette à Lucelle / Pays des Trois-Frontières

DES AUTEURS PROS ET PASSIONNÉS

Publié sous la direction de Pascal Schweitzer, co-rédacteur en chef de Mieux Vivre en Alsace, fondateur des Éditions Ariovist, éditeur de guides régionaux en France et en Allemagne.

Conçu et rédigé par des professionnels passionnés et reconnus de la plume et de l’image, collaborateurs du magazine et excellents connaisseurs de la région : Pascal Cames, Léa Davy, Jean Fritsch, Bernard Irrmann, Pascale Lemerle, Florent Mathern et Patrick Schwertz.

Maquette de Jacques Lombard.

Disponible en librairies, maisons de presse et grandes surfaces dans toute l’Alsace.

Prix public 10 €

128 pages

150 photos couleur

Broché

11,5 x 18 cm

ISBN 978-2-9552974-1-4

Lire aussi

Rencontres, causeries et dédicaces pour les fêtes

Retrouvez nos auteurs et nos chefs en librairie et ailleurs jusqu’à Noël pour La Bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *