Accueil > Découverte > Livre : Strasbourg signé nature

Livre : Strasbourg signé nature

fenetre-vigne-bernard-irrmannDepuis de nombreuses années, Bernard Irrmann arpente Strasbourg et ses environs en tous sens,
tous sens en éveil. Les parcelles de forêt qui s’étendent aux portes de la ville sont l’un de ses terrains de prédilection. Mais il sait aussi ouvrir l’œil sur la nature sauvage, celle qui prend ses aises jusqu’au cœur de l’Eurométropole.

grebes-huppes-parade-bernard-irrmannA l’affût de l’insolite, attentif à la faune et à la flore des trottoirs ou de la « jungle rhénane », Bernard – par ailleurs collaborateur régulier de Mieux Vivre en Alsace – longe les cours d’eau qui sillonnent la cité alsacienne ou au plus profond d’un marécage des bords du Rhin. Il nous entraîne ainsi dans un parcours hors des sentiers battus, à la découverte de cette nature ordinaire que nous oublions trop souvent de regarder. Son livre montre la beauté de notre environnement proche et vous fera découvrir Strasbourg l’Européenne sous un jour nouveau : côté nature. Et à Strasbourg, la nature, c’est capital !

Strasbourg signé nature

Un livre de 176 pages. 150 photos couleur. Cartonné. 25 x 31 cm.

Préface d’Olivier Larizza. Traduction de Katherina Corsten (allemand) et Maryline Neuschwander (anglais)

Portrait de Bernard Irrmann
Bernard Irrmann

 

Lire aussi

decouverte-nature-orbey-1-en-une

La nature secrète et sauvage du val d’Argent et du val d’Orbey

Ne vous fiez pas à l’histoire minière du val d’Argent ou à la ruralité du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *