Accueil > Art de vivre > Les stages Décoêsens à Strasbourg

Les stages Décoêsens à Strasbourg

Valérie Dumas est une décoratrice d’intérieur pleine d’énergie. Après sa formation aux Arts Appliqués, elle travaille plus de dix ans pour de grandes enseignes internationales. Aujourd’hui, elle dirige sa propre agence  et propose des stages de coaching déco pas comme les autres : chez elle, on conçoit la déco de son intérieur tout en étant respectueux de sa santé et de l’environnement.

Les ateliers Déco et Sens de permettent de fabriquer une déco respectueuse de l'environnement.
Les ateliers Déco et Sens de Valérie Dumas permettent de fabriquer une déco respectueuse de l’environnement.

C’est la Green Déco, démarche globale qui prend en compte la matière, sa composition, sa fabrication, son transport et son recyclage. Elle va orienter vers des matériaux recyclés, des peintures bio ou sans COV.

Une déco nature chez DécoêSens

Valérie qualifie la Green déco comme « le lien entre Bio Déco et Eco Design, une approche moderne du design et de la décoration d’intérieur. C’est l’alliance de l’écologie, du design et de la modernité. » Dans cette recherche du mieux-être, elle intègre volontiers des notions de feng-shui ou de Slow Design.

Concrètement, vous venez au stage avec votre projet : photos et mesures de la pièce à décorer, photos des objets et du mobilier, avec un croquis et une sélection de vos magazines préférés.

Les formules de Valérie Dumas

Selon la formule de stage, vous repartirez avec des planches d’inspiration ou avec un carnet d’intérieur, plus complet, qui prend en compte le budget, l’agencement et l’aménagement, l’éclairage, les couleurs…
Option pour les plus motivés : l’atelier pratique. Seul ou dans un groupe de quatre, vous mettez en pratique les aménagements en apprenant les notions de base du bricolage. Valérie accompagne jusqu’à la pose du dernier tableau. Avec cette formule vous êtes complètement acteur de votre décoration et réalisez un intérieur à votre image, à la fois respectueux de votre bien-être et de l’environnement.

Valérie Dumas
Décoêsens à Strasbourg
www.decoesens.com

Par Caroline Boeglin
Pour en savoir plus :

GNOOSS by La Maison de Caroline
www.gnooss.com

Lire aussi

Le P'tit Bazar, à Colmar, vend une déco

Le P’tit BazArt Espoir à Colmar

Dernier né de l’Association Espoir à Colmar, cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. …

Un commentaire

  1. Bravoooo
    Site Fidel à l image et la personnalité du journal
    Une continuité …, la prolongation … Du plaisir
    De lire le mag

    Bonne contuinite … Beau bébé félicitation
    Sylvie M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *