Accueil > Art de vivre > Le P’tit BazArt Espoir à Colmar

Le P’tit BazArt Espoir à Colmar

Dernier né de l’Association Espoir à Colmar, cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. Il est difficile de ne pas craquer quand on passe la porte de cet endroit qui réunit tous les critères du mieux-vivre.

Des objets déco uniques réalisés sur place par des personnes en réinsertion, à partir d’objets détournés, récupérés par l’association, et qui ne peuvent être vendus dans l’état. Un bel esprit de créativité habite cet atelier-boutique brillamment orchestré par une véritable artiste, Marie-Pierre Moyses-Strack.

Une déco d’objets de récup’

Les fourchettes en argent se tordent pour devenir des ronds de serviettes ou des crochets pour suspendre les torchons. Un tambour de machine à laver fera une drôle de table basse, et nos bonnes vieilles cassettes audio sont immortalisées en lampe.

Le Petit Baz'Art, à Colmar, vend une déco à base d'objets réupérés et recyclés

On trouve aussi un large choix de verres dépareillés ou de coussins patchwork. En général, les objets et meubles trouvent vite acquéreur et sont aussitôt remplacés, on est donc étonné à chaque visite.

Marie-Pierre est éloquente : « Dans un monde où plus personne de prend le temps de vivre, le gaspillage et la consommation effrénés ont été érigés au rang de norme universelle. Cependant, on ne peut plus négliger les enjeux écologiques qui conditionnent notre avenir ainsi que celui des générations futures. »

Le P’tit Baz’Art
15 rue de Turenne à Colmar
03 89 24 39 22
Facebook : Le P’tit Baz’Art

Par Caroline Boeglin
Pour en savoir plus :
GNOOSS by La Maison de Caroline
www.gnooss.com

Lire aussi

vignette-Deco-et-Sens-atelier

Les stages Décoêsens à Strasbourg

Valérie Dumas est une décoratrice d’intérieur pleine d’énergie. Après sa formation aux Arts Appliqués, elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *