Accueil > Art de vivre > La fabrique de peinture de Muhlbach-sur-Bruche

La fabrique de peinture de Muhlbach-sur-Bruche

Des peintures conçues dans la vallée de la Bruche et respectueuses de l’environnement, voilà déjà deux points positifs. Mais la cerise sur le gâteau c’est tout l’aspect familial, convivial et innovant de l’entreprise Marck.

La Fabrique de Peinture à Muelbach-sur-Bruche propose des peintures écologiques

Catherine Marck est chimiste. Elle reprend il y a quelques années avec son frère l’affaire paternelle et la « rebooste ». Depuis trente ans, les Marck conçoivent, fabriquent et commercialisent une gamme étendue de peintures, vernis et traitements pour l’industrie et le bâtiment.

La famille Marck

Aujourd’hui, ils élargissent leurs compétences à la clientèle des professionnels de la décoration et, avec la gamme Erika, à celle des particuliers amateurs de fait-maison.

Tous les produits estampillés Ligne Verte sont des produits haut-de-gamme, en phase aqueuse, c’est à dire qu’ils se diluent avec de l’eau, et respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Des peintures écologiques en Alsace

La démarche de l’entreprise est de tirer la production vers le haut. Des peintures à solvant sont toujours disponibles, mais lorsque c’est techniquement réalisable, elles sont remplacées par de « traditionnelles » peintures à l’eau auxquelles sont ajoutés des produits Ligne Verte.

Tout cela est conçu à Muhlbach-sur-Bruche et mis directement en vente sur le lieu de production. Le particulier n’est donc pas obligé de passer par un revendeur comme avec la plupart des marques de peintures et, surtout, le conseil personnalisé évite les erreurs de choix de produits.

En matière de couleurs, le choix est infini puisque les Marck sont capables de créer celle que vous souhaitez, quelle que soit la base: vernis, laque, peinture intérieure ou extérieure. On peut même arriver avec un bout de tissus ou une photo de magazine : ils seront en mesure de reproduire au plus près la couleur !

Par Caroline Boeglin
Pour en savoir plus :
GNOOSS by La Maison de Caroline
www.gnooss.com

Lire aussi

Le P'tit Bazar, à Colmar, vend une déco

Le P’tit BazArt Espoir à Colmar

Dernier né de l’Association Espoir à Colmar, cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *