Accueil > Art de vivre > Ces artisans aux doigts d’or

Ces artisans aux doigts d’or

Et si vous apportiez une touche d’authenticité à votre intérieur ? Avec l’émergence en déco des tendances bohème chic et rétro, on a souvent envie d’une cuisine qui a du caractère ou d’un dressing qui a du charme.

Des menuisiers peuvent se charger de la décoration en restaurant de vieux meubles.
Des menuisiers peuvent se charger de la décoration en restaurant de vieux meubles.

La plupart des agenceurs ou cuisinistes vont proposer des matériaux neufs qui ont l’air d’être anciens, mais bien souvent l’effet est artificiel. Vous aimez le bois grisé par les intempéries, ou bien ces vieux volets qui traînent dans le grenier de votre grand-mère, rien ne remplace le charme de ces bois chargés d’histoire et patinés par le temps. Oui, mais vous ne ferez pas l’impasse sur le confort d’une cuisine moderne ou d’un placard sur mesure et pratique.

Des menuisiers alsaciens pour une déco de charme

La solution, quelques menuisiers en Alsace l’on trouvée. Ils réalisent des agencements et décorations sur-mesure en recyclant des matériaux anciens. C’est tout naturellement que Pascal Soerensen s’est tourné vers le vieux bois. Ce passionné de maisons alsaciennes est avant tout décorateur, il s’est formé à la menuiserie il y a quelques années pour réaliser chez les particuliers toutes sortes d’aménagements.

Du plafond au dressing en passant par des cuisines en vieilles planches de séchoir à tabac, le look vieille grange revisité est garanti et surtout toujours très fonctionnel. Votre électroménager peu esthétique sera caché soit par des niches pour les micro-ondes ou cafetières, soit par un habillage en vieux bois pour les réfrigérateurs ou les lave-vaisselle.

Les adresses de Mieux Vivre en Alsace

Pour les dressings, Sébastien Deiber aime recycler d’anciennes portes ou des vieux volets, l’effet charme est garanti. Il a toujours sous la main des matériaux de qualité. Jean Rapp quant à lui reproduit des portes à l’ancienne, réalise des cuisines ou des dressings, c’est un véritable artiste.

Pour en savoir plus

Sébastien Deiber – L’Atelier de la Brocante – Tél. 06 87 01 07 36 – Fegersheim (67)

Jean Rapp – Tél. 03 88 87 18 83 – Rangen (67)

Pascal Soerensen – Tél. 06 09 49 79 66 – Saessolsheim (67)

Par Caroline Boeglin
Pour en savoir plus :

GNOOSS by La Maison de Caroline
www.gnooss.com

Lire aussi

Le P'tit Bazar, à Colmar, vend une déco

Le P’tit BazArt Espoir à Colmar

Dernier né de l’Association Espoir à Colmar, cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *