Accueil > Découverte > Regards d'artistes > Art et saveurs 2016 au CEFPPA 

Art et saveurs 2016 au CEFPPA 

Quand les ARTistes mettent l’ARTichaut à leur sauce

Depuis vingt ans, le CEFPPA Adrien-Zeller invite à une exposition d’art contemporain conjuguant les plaisirs de l’œil et de la bouche. Toutes les formes d’art ont transité par ce centre de formation, mobilisant près de deux cents artistes alsaciens au fil des annés. Aujourd’hui, les passerelles sont nombreuses entre le monde artistique et gastronomique.

Benoit DECQUE Artichaut 1 OBLIGATOIRELe rendez-vous annuel des amateurs d’art et de gastronomie en Alsace

L’exposition Arts et Saveurs constitue chaque année un rendez-vous prisé des amateurs de belles choses. Le vernissage est un moment très convivial avec cette touche si particulière liée à la présence des artistes et de leurs œuvres. « Cela donne de la vie à nos bâtiments fonctionnels. » Franck Sellier est reconnaissant de pouvoir travailler sur la durée : cela permet un travail en profondeur. Après des études en commerce et ressources humaines, cela fait vingt-six ans que le jeune quinqua dynamique dirige cette institution.

Créé en 1990 à deux pas du lycée hôtelier Alexandre-Dumas, le CEFFPA Adrien-Zeller compte cinquante-six salariés dont trente-six enseignants et accueille près de huit cents jeunes en alternance (plus de 10 000 formés depuis la création). Présidé par Roger Sengel, il est connu pour ses Jeudis de la Gastronomie, ouverts au public, passages obligés des chefs de la région (réservation obligatoire!).

Lire l’article complet de Pascal Schweitzer dans MVA n°5.

Art et Saveurs 2016

Du 4 mars au 29 avril.

Après la cerise, l’œuf, l’olive, le sel, les épices, le miel, la pomme, le café, la bière, le poisson, les plantes aromatiques, le chocolat, le riz, le vin, le chou, le cochon, la pomme de terre, le thé, les agrumes, l’artichaut est le thème fédérateur sur lequel artistes et cuisiniers s’expriment pour cette 20e édition d’Art et Saveurs.

Le 19 mars, de 9 h 30 à 18 h, le CEFPPA organise sa traditionnelle journée portes ouvertes. Les plasticiens seront présents et des cuisiniers réaliseront l’après-midi des plats pour lesquels l’artichaut sera à l’honneur.

77 route du Rhin à Illkirch-Graffenstaden

Tél. 03 90 40 05 10

www.cefppa.eu

Lire aussi

une francois-genot-art-contemporain-alsace

L’Art au-delà du Regard

Jean-Marie Lang souhaitait « s’inscrire dans la durée par une action innovante qui associe les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *